Actualités de Saint Léger

RESULTAT-ELECTION-120220411

RESULTAT-ELECTION-220220411

 
 

ACCUEIL-REFUGIES-1ACCUEIL-REFUGIES-2

 

 

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d'immatriculation en échange de frais "d’assistance en ligne", de "traitement du dossier" ou encore de "tâches administratives automatisées". Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites. Informez vous sur les bonnes manières pour réaliser votre carte grise via ce tutoriel.
En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide pratique.

Frais carte grise : Les 3 premiers changement d'adresse de votre carte grise sont gratuits, a partir de la 4ème fois vous devrez vous acquitez d'une taxe forfaitaire de 2,76€. Un changement d'adresse n'engendre pas de modification sur votre assurance voiture ou son tarif dont vous pouvez trouver les prix en ligne pour vous assurer de la validité de cette dernière.

Vidéo explicative : ANTS chaine

 

 

 

À la suite des annonces du Gouvernement, et au regard de l’évolution sanitaire, le préfet des Yvelines a décidé d’abroger l’arrêté préfectoral du 16 janvier 2022 rendant obligatoire, dans certaines circonstances, le port du masque sur la voie publique dans le département des Yvelines. Cette abrogation prend effet à compter du 2 février 2022.

Le port du masque reste en revanche obligatoire en intérieur, dans les établissements recevant du public, en application du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Le port du masque reste par ailleurs obligatoire dans les parties extérieures des établissements recevant du public, par exemple dans les stades.

Enfin, le port du masque en extérieur reste recommandé lorsque les mesures barrières, notamment la distanciation, ne peuvent être respectées, par exemple sur les marchés, dans les rassemblements de voie publique, ou encore dans les files d’attente très fréquentées.