A compter du 1 er janvier 2022 des nouvelles règles d’accès aux déchèteries du Sitreva s’appliqueront.

Pour les particuliers :

Leur carte d’accès sera toujours créditée gratuitement, de 50 points pour l’année. A chaque passage en déchèteries il sera retiré un ou plusieurs points selon le type de transport utilisé : (par exemple une voiture de tourisme 1 point, une petit utilitaire 3 points, une remorque simple 1 point….).

Au cas, exceptionnellement rare, où tous les points auront été utilisés avant la fin de l’année il sera possible de recharger en points , moyennant paiement, la carte d’accès.

Avec cette nouvelle règle les accès ne seront plus limités à un par semaine comme cela est le cas actuellement. Il sera possible de venir plusieurs fois par jour en déchèterie à condition qu’il y ait suffisamment de points sur la carte.

 Pour les professionnels :

Les apports en déchèterie seront facturés selon le principe du prépaiement.

Le principe est simple : chaque professionnel dispose d’un « compte usager » qu’il crédite avant son passage en déchèterie.

En présentant son pass’déchèterie à l’accueil de déchèterie, son compte sera débité automatiquement du montant de chaque apport

Le professionnel pourra recharger son compte quand il voudra, du montant désiré.

Il maîtrisera ainsi ses dépenses : son entreprise ne pourra dépenser que le solde disponible sur son compte.

Le compte usager sera crédité en points. Le prix unitaire en € du point sera fixé chaque année par le comité syndical de Sitreva.

Les apports en déchèterie seront comptabilisés en points.

Pour plus d’explications veuillez consulter le site du Sitreva : https://www.sitreva.fr

Rappel : les 29 déchèteries exploitées par le Sitreva sont toutes accessibles aux  habitants  ainsi qu’aux professionnels de Saint Léger.

Pierre-Yves Koppe

Adjoint au Maire

Vice-président du Sitreva