La collecte des déchets ménagers est assurée par la SIctom de la Région de Rambouillet qui met à disposition de chaque ménage 3 bacs. La collecte se fait obligatoirement en bac.

Il convient de s'adresse à la Mairie pour

obtenir un bac, ou une intervention pour la réparation de bac :

 

  • Le petit bac vert de 120 litres est destiné au dépôt des EMBALLAGES EN VERRE. Il est collecté un lundi sur 6 le matin ( pour voir le calendrier cliquez ici ).
  • Le bac bleu est destiné à la collecte des emballages recyclables, du carton et des journaux magazines ; Il est collecté un lundi sur 2 à partir de 12 h.
  • Le grand bac vert destiné aux ordures ménagères résiduelles, est collecté chaque lundi à partir de 12 h. Il est possible et recommandé de faire du compost avec les déchets alimentaires d'origine végétale ( pluches de légumes et fruits, restes de repas, fleurs .... ). Le Sictom met à disposition 2 éco-composteurs par foyer ( s'adresser en Mairie )

Les bacs doivent être sortis sur les trottoirs au plus tôt le dimanche soir précédant le jour de collecte et rentrés le lundi soir ou mardi matin au plus tard. Il faut veiller à ce qu'ils ne gênent pas la circulation.