Actualités du Parc

Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

    • La commune de Choisel, en lien avec le Parc, BGE Yvelines et la Chambre de commerce et d'industrie Versailles-Yvelines,  lance un appel à candidature afin de trouver un restaurateur pour sa future auberge.

      Au cœur du bourg de Choisel au pied de l’église et à proximité de la mairie et de l’Espace Ingrid Bergman, le bâtiment se situe à l’angle de la rue de la Maison Forte et de la rue du Lavoir est implanté sur un terrain de 1 249 m².

      Le bâti se repartie sur deux étages avec un rez-de-chaussée dédié à l’activité commerciale et un 1er étage dédié au logement.

      Le dossier de candidature doit être adressé à l’attention de Monsieur le Maire

      • Avant le jeudi 13 septembre 2018
      • À l’adresse suivante : MAIRIE de CHOISEL - 1 route de la Grange aux Moines - 78460 CHOISEL
      • Ou par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

      Télécharger le dossier de candidature

    • JOUARS-PONTCHARTRAIN
      GRANDE SALLE DU FOYER RURAL
      14 avr
      Théâtre/Spectacle/Lecture et poésie

    • Aidez-nous à financer la réfection des volières du "Centre de soins pour rapaces de Rambouillet" !

      Nous disposons bien évidemment de volières de différentes tailles (jusqu'à 24 mètres de long) dont certaines ont maintenant plus de 20 ans.

      Ces dernières se dégradent peu à peu et sont devenues si peu « étanches » qu'elles constituent désormais un abri très apprécié par les habitants naturels de la forêt qui nous entoure. Si nous y enfermons temporairement nos patients, la petite faune sauvage locale rentre et sort à son aise. Le concept est très sympathique, c'est vrai. Cela dit, certains de nos voisins sauvageons nous posent de vrais problèmes, au point de rendre nombre de nos volières inutilisables…. Nos amies les fouines et les martres !

       Élevage d'une nichée de faucons crécerelles recueillis après la réfection du bâtiment où ils avaient vu le jour / La chirurgie est fréquemment nécessaire après des collisions routières (Chevêche d'Athéna)

      À quoi servira la collecte ?

      La collecte est destinée à financer l'achat de matériaux pour la réfection des toitures vétustes par lesquelles se faufilent les mustélidés. Cela rendra aux volières toute leur utilité en sécurisant les oiseaux jour et nuit. Il s'agit de deux groupes de volières en bois, soit 8 volières au total, de 6 x 6 x 4 mètres. Le remplacement des couvertures endommagées par des tôles plates et du grillage robuste permettra de résoudre élégamment cette difficulté. A l'heure actuelle, nous ne pouvons plus mettre un seul oiseau dans ces volières et elles sont pourtant indispensables au bon fonctionnement du centre de soins.

    • Le premier palier de collecte a été dépassé en une semaine, c'est formidable ! Un immense merci pour votre soutien et vos encouragements!

      L'aventure ne fait que commencer ! nous voilà en route pour le second palier et l'aménagement de la miellerie à la Bergerie! Electricité, Plomberie,... Tout est à faire!

      Mes abeilles sont prêtes à entrer à la Bergerie !
      Pour produire un miel de grande qualité, biologique, et local, j'ai besoin de votre soutien !

      Lionel Fournier

    • Lorsque les transports en commun sont perturbés, c'est bien souvent le recours sytématique à la voiture solo et des bouchons en perspective. Clem’ met en place des offres spéciales avec des réductions sur l’autopartage. Les dates d’application se calent sur le calendrier effectif des grèves. 

      De plus, en tant que partenaire d’Ile-de-France Mobilité, Clem’ s’associe à l’opération Covoiturage Vianavigo avec 4€ offerts à tout conducteurde covoiturage et le trajet gratuit pour le passager, pendant la période de grèves !

      Retrouvez toutes les informations ici : https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/covoiturage-gratuit-franciliens-pendant-jours-de-greve/