Actualités du Parc

Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

    • Bénévoles PARIS-BREST-PARIS
       

      Pour aider dans l'organisation d'une épreuve sportive, vous pourrez le faire prochainement pour :

      Paris-Brest-Paris : une randonnée à dimension internationale réservée aux amateurs

      • Randonnée vélo  (vs course), de 1.200 km, entre Paris et Brest,
      • Organisée tous les 4 ans,
      • Qui accueille plus de 6.000 participant(e)s (vs coureurs),
      • Venant de plus de 65 pays différents

      Il est envisagé de faire le départ et l’arrivée du prochain Paris Brest Paris cyclo en aout 2019 à la bergerie nationale de Rambouillet.

      Pour la bonne organisation du Paris-Brest-Paris Randonneur, qui accueillera quelque 6000 participants du samedi 17 août au jeudi 22 août 2019 à la Bergerie nationale de Rambouillet, nous avons besoin de nombreux bénévoles dans les domaines suivants :

      1 - Contrôle des cycles : samedi 17 août 7h30-20h00 et dimanche 18 août 7h30-13h00

      2 - Remise des documents : samedi 17 août 7h30-20h00 et dimanche 18 août 7h30-13h00

      3 - Accueil et encadrement des participants et du public : samedi 17 7h30-20h00, dimanche18 7h30-21h00, lundi 19 3h30-5h30, mardi 20 11h00-24h00, mercredi 21 0h00-24h00 et jeudi 22 0h00-20h00

      4 - Logistique Départ & Arrivée (pose de signalétique et de banderoles, barriérage, accueil …) : entre le mardi 13 août et le vendredi 23 en journée.

      Si vous souhaitez nous aider, veuillez remplir le forrmulaire

      12 sep - 01 août
    • MONTFORT-L'AMAURY
      village de Montfort l’Amaury
      06 oct - 07 oct
      Théâtre/Spectacle/Lecture et poésie
       23e édition :

      Lambert Wilson, Quatuor Ébène, Philippe Cassard : découvrez la programmation  complète du festival

       

       
       
    • 29 sep
    • Les tarifs sociaux de l'électricité et du gaz actuels disparaissent. Désormais, le chèque énergie vient en aide aux ménages qui peinent à payer leurs factures d’énergie ou qui souhaitent rénover leur logement.

      Pour les ménages :

      Le chèque énergie est envoyé automatiquement par voie postale aux personnes éligibles. Il n’y a aucune démarche à faire pour le recevoir. Il faut simplement avoir déclaré ses revenus auprès des services fiscaux, même en cas de revenus faibles ou nuls. Il faut en outre habiter dans un logement imposable à la taxe d’habitation (même si le bénéficiaire en est exonéré).
      Un simulateur permettant de vérifier l’éligibilité d’un ménage au chèque énergie, et d’en connaître le montant : www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite .

      Le chèque permet de régler les dépenses d’énergie : électricité, gaz naturel, chaleur, gaz de pétrole liquéfié, fioul domestique, bois, biomasse, ou autres combustibles destinés au chauffage ou à la production d’eau chaude. Il suffit de le remettre au fournisseur d’énergie. Il est aussi possible d’utiliser son chèque en ligne sur le portail www.chequeenergie.gouv.fr
      Le chèque énergie pourra également être utilisé pour financer certains travaux d’efficacité énergétique.

      Aucun démarchage à domicile ou par téléphone n’est réalisé. Les usagers ne doivent donc en aucun cas communiquer leurs informations bancaires ou personnelles à des personnes prétendant leur fournir le chèque énergie.
      Pour toute information supplémentaire, un service est mis en place au numéro gratuit suivant : 0 805 204 805 mais aussi le site internet www.chequeenergie.gouv.fr/contacts

      Pour les professionnels :

      Les professionnels sont tenus d’accepter le chèque énergie pour les dépenses éligibles. Pour ce faire, il doit s’enregistrer dès à présent sur le site www.chequeenergie.gouv.fr

    • La commune de Choisel, en lien avec le Parc, BGE Yvelines et la Chambre de commerce et d'industrie Versailles-Yvelines,  lance un appel à candidature afin de trouver un restaurateur pour sa future auberge.

      Au cœur du bourg de Choisel au pied de l’église et à proximité de la mairie et de l’Espace Ingrid Bergman, le bâtiment se situe à l’angle de la rue de la Maison Forte et de la rue du Lavoir est implanté sur un terrain de 1 249 m².

      Le bâti se repartie sur deux étages avec un rez-de-chaussée dédié à l’activité commerciale et un 1er étage dédié au logement.

      Le dossier de candidature doit être adressé à l’attention de Monsieur le Maire

      • Avant le jeudi 13 septembre 2018
      • À l’adresse suivante : MAIRIE de CHOISEL - 1 route de la Grange aux Moines - 78460 CHOISEL
      • Ou par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

      Télécharger le dossier de candidature