Actualités de Saint Léger

Du 15 mai au 30 juin 2017, un aménagement de sécurité routière de type éccluse double sera mis en place entre le N°10 Route de Houdan et la résidence du Pré de Nogent, afin de modérer la vitesse .

Veuillez télécharger l'arrêté portant sur la réglementation de circulation en cliquant ici.

 

L'école et la mairie ont été interviewés par une équipe de "ARTE" au sujet des solutions informatiques essentiellement basées sur des logiciels libres installées au Saint de l'école Jean Moulin. Ces solutions, fiables, peu coûteuses et parfaitement adaptées aux activités et à l'enseignement en primaire sont adoptées par un nombre croissant de communes.

Un article ainsi que l'interview sont disponibles ici : https://www.linkedin.com/pulse/saint-léger-une-école-libre-olivier-guillard

 

 

Depuis novembre 2016, l'association Culture et loisirs propose aux habitants de Saint Léger en Yvelines une mise à disoposition d'un broyeur de végétaux ....

Lire la suite...

 

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) a été approuvé à l'unanimité par le conseil municipal lors de la séance du 27 janvier 2017.

Les documents sont disponibls dans la rubrique "vie municipale" ici.


Cet outil, conforme au Schéma directeur d'ile de France, au Schéma de Cohérence Territorial et à la Charte du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse vise à définir l'affectation des sols et organise l'espace communal.

 

 

 

La commune de Saint Léger, adhérente à Pouce d'Yvelines,association d' auto stop organisé, est fière de vous annoncer qu'à l'occasion des assises de la mobilité organisées par le STIF ce mercredi 23 novembre, Pouces d'Yvelines a reçu le Trophée de la Mobilité dans la catégorie "Modes motorisés individuels, sécurité routière.

Voir l'article sur le site de Villages d'Yvelines en transition en suivant le lien suivant: http://villages78entransition.fr/?p=3060